Trouver mon premier sextoy

Choisir son premier sextoy, ça peut sembler compliqué. Quand on n’y connait rien, on peut vite se perdre dans tous les choix proposés, les multitudes de formes et de tailles, parfois bien flippantes (remember cet énorme vibro rose fluo luisant offert par un ami de bon goût). Mais ne t’inquiète pas, depuis, tout ça a bien évolué. Perso, j’ai déjà choisi mon toy, bien plus élégant que le premier, alors je peux te donner tous mes conseils pour trouver le tien. Crois-moi, il existe une multitude de manières de se faire plaisir. Voici ma petite sélection, mijotée rien que pour toi.

Les stimulateurs externes

Il existe deux catégories de sextoys destinés à notre bien aimé vagin, ceux à usage interne et ceux à usage externe. Les toys à usage interne, destinés à la pénétration vaginale (ou anale, mais il existe aussi des jouets prévus à cet effet) sont de forme phallique (plus ou moins ressemblants selon les goûts). Les toys à usage externe servent à chouchouter le gland de notre clicli, par vibration, par massage ou par aspiration, et viendront chatouiller les 8000 terminaisons nerveuses que possède notre clitoris. De la forme à la puissance, il faudra d’abord que tu saches ce que tu préfères et l’effet que tu recherches.

  • Le stimulateur sans contact

Ce sextoy envoie des ondes d’air sur la partie externe du clitoris sans le toucher directement. Pour l’utiliser, tu as juste à placer la tête du sextoy sur le gland du clitoris ; la tête étant assez large, le gland n’est pas en contact direct avec le stimulateur et trouve sa place dans le trou prévu à cet effet (tu verras, une fois bien positionné le bruit du sextoy est assourdi car il est bien en place autour de ton clito). Et c’est là que les ondes d’aspirations entrent en action ! Cette stimulation est tout à fait spéciale, c’est tellement fou que tu peux avoir un orgasme en moins de 30 secondes.

  • Le wand

Le wand (parfois appelé « baguette », rien à voir avec la sorcellerie ou la boulangerie) fonctionne sur batterie ou sur secteur. Equipé d’une grosse boule motorisée, il sert à faire vibrer le clitoris. Tu auras le choix entre différentes tailles et plusieurs types de vibrations : continues ou saccadées.

Tips bonus : tu pourras même t’en servir pour te masser les trapèzes endoloris. Le wand a aussi été vendu pour masser le dos, avant que son utilisation ne dérape.

  • Le mini vibromasseur nomade

Ma devise : le plaisir n’attend pas. Alors si tu n’as pas envie de garder ton plaisir pour le soir au fond de ton lit après une dure journée de labeur, tu peux opter pour le vibromasseur. Souvent petit et discret, tu peux l’emporter partout avec toi, il t’apporte du plaisir en toutes circonstances : au bureau, dans le bus… je te laisse recourir à ton imagination. Honnêtement, la vibration apporte vraiment quelque chose en plus, qu’aucun de tes partenaires ne pourra t’offrir (à moins qu’il ne soit un cyborg). Je te le conseille vraiment.

La stimulation externe du clitoris est une bonne manière de débuter en matière de masturbation. C’est la méthode la plus « douce » pour commencer, c’est ce que je te conseille en premier lieu. Ensuite, quand tu seras plus téméraire, ce qui – je suis sûre – arrivera très vite, tu pourras t’aventurer dans les tréfonds du plaisir vaginal (ou anal).

Les stimulateurs internes

Te voilà au stade deux de la découverte du plaisir. Les choses sérieuses peuvent commencer. Tu peux trouver sur le marché un nombre incalculable de jouets destinés à te faire jouir, vibrants ou non. Le plus important sera de choisir un modèle avec lequel tu te sentiras le plus à l’aise, peu importe sa taille et ses fonctionnalités. Perso, j’ai trouvé le mien, qui s’occupe très bien de mon cas.

  • La stimulation vaginale

A défaut de ne pas avoir de mec, tu peux opter pour un sextoy à forme phallique, plus ou moins ressemblant, en fonction de tes préférences. Celui-ci pourra être inséré dans ton vagin ou alors dans ton petit derrière. Ce jouet peut être aussi bien utilisé pour la pénétration que pour la stimulation clitoridienne (pour les plus fauché.e.s d’entre nous).

Là encore, il en existe plusieurs catégories, les principales sont :

  • Le gode

Attention, ne nous emballons pas sur la taille. Pour un premier, il est préférable de rester soft. Avec des stries, à ventouse, de taille humaine ou plus petits, de look réaliste ou extraterrestre, tout est possible ! Ouvre tes cuisses à la fantaisie ! C’est pour ton bonheur.

Ah et n’hésite pas à utiliser un lubrifiant à base d’eau, non agressif et non parfumé. C’est un conseil valable pour tout type de pénétration d’ailleurs.

  • Le sextoy point G zone C

Ce sextoy a la particularité de posséder une tête recourbée et dure, faite pour stimuler la partie antérieure du vagin, là où la partie interne du clitoris et le vagin se croisent : la zone C. Pas la peine de chercher un point précis, mais plutôt de réussir à exciter le clitoris…de l’intérieur !

Tu ressens l’envie d’uriner ? C’est normal, ça stimule aussi l’urètre qui passe par là. D’ailleurs, ne te retiens pas car les glandes de Skene qui sont situées sur l’urètre sont celles qui fabriquent le liquide éjaculatoire. Ça va squirter !

  • Le rabbit

Invention divine. Celui-ci garantit presque à coup sûr un orgasme, car il stimule les parties externes ET internes du clitoris ! Sa forme particulière et ses oreilles de lapin lui ont valu son surnom. A mon humble avis, tous les hommes devraient posséder un pénis de cette forme. Je t’assure que l’essayer c’est l’adopter.

  • L’oeuf vibrant

C’est idéal pour une utilisation en couple, car il s’active à distance grâce à une télécommande (ou une appli, pour les plus high-tech), mais tu peux tout autant l’utiliser seule. L’idée de pouvoir contrôler – ou de laisser quelqu’un contrôler – son plaisir à distance est assez incroyable, mais tu peux aussi l’utiliser en mode manuel ; un peu comme un mini wand.

  • Les boutes de geisha 

Les boules de geisha sont destinées à muscler le périnée, en s’entrainant à les retenir à l’intérieur de ton vagin. Il en existe de différentes tailles et poids et pour commencer, une fois n’est pas coutume, il faut prendre les plus grosses. Plus les boules sont petites et plus il est difficile de maitriser la contraction de son périnée pour les garder et les faire bouger à l’intérieur de soi. Pour les geeks, il existe même des boules de geisha connectées, reliées à une appli (un petit oiseau apparaît sur ton écran et tu dois contracter le périnée pour le faire s’envoler).

Du coup, les boules de geisha c’est un sextoy complet : on apprend à se connaitre ; on apprend à maitriser son plaisir car on va pouvoir contracter le périnée pour plus de sensations ; on peut même agir sur le plaisir de l’autre en se contractant plus ou moins pendant la pénétration ; et le tout, en se prémunissant contre d’éventuels désagréments futurs.

  • La stimulation anale 

Certains des jouets cités plus haut peuvent aussi s’adapter à une stimulation anale, il suffit simplement de faire attention à l’hygiène, tu t’en doutes bien.

En revanche, pour la pénétration anale : attention ! Il faudra que le sextoy choisi comporte un frein, une base plus large. Il faut un système qui empêche l’aspiration du sextoy dans ton corps (on aimerait éviter ça). Dans cette catégorie tu pourras donc trouver :

  • Le plug anal

Encore une fois, choisi une taille adaptée. Il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Il vaut mieux commencer doucement et apprendre à se connaitre avant d’acheter le plus gros plug disponible. Et n’hésite toujours pas à utiliser du lubrifiant. Vraiment.

  • Le chaîne anale

Composée de plusieurs boules, le principe de ce sextoy est d’insérer doucement chacune des boules, de la plus petite à la plus grosse. Le jeu peut s’arrêter là, la chaine pouvant servir de première étape avant de passer à un plug plus volumineux. Mais pour les plus joueurs.euses et aguerri.e.s, le jeu peut aussi être de retirer la chaine d’un coup. Pop !

Voilà, je suis heureuse de t’annoncer que tu connais à peu près la base en matière de sextoys. Il ne reste plus qu’à choisir.