Comment expliquer à ton/ta partenaire comment te faire jouir ?

Il n’est pas toujours facile de parler de sexe avec son/sa partenaire et lui expliquer comment faire jouir une femme et obtenir des orgasmes. Partager ses envies les plus intimes peut souvent effrayer : tu as peur d’être jugée, de vexer ton/ta partenaire, de le/la décevoir ou encore d’être mal comprise. Pourtant, la communication à propos du sexe dans un couple est indispensable à une vie sexuelle épanouie !

Découvre mes conseils pour effacer tes craintes et enfin dévoiler à ta moitié ce qui te fait atteindre des sommets de plaisir.

Lui parler de sexe avant que le malaise ne s’installe

Que l’on soit bien clair : expliquer à ton/ta partenaire comment faire jouir une femme ne signifie en aucun cas que tu n’es pas satisfaite de ta vie sexuelle ! Malgré une complicité physique et un partage de plaisir sexuel, dans un couple il existe souvent des zones d’ombres et questionnements que l’on n’aborde pas par pudeur ou par peur de blesser l’autre.
Cela a été le cas dans une bonne partie de mes relations, mais avec le temps, j’ai réussi à trouver quelques astuces pour aborder le sujet sans heurt. Crois-moi, il est vraiment important d’en parler le plus vite possible pour briser les tabous et conserver votre harmonie sexuelle !
En règle générale, les non-dits ont un effet désastreux sur une relation : ils apportent frustration, incompréhension et rancœur. Alors pour éviter toute frustration sexuelle, n’hésite pas à parler de sexe (lien vers l’article lui montrer ce que j’aime) de façon directe à ton/ta partenaire afin qu’il/elle comprenne comment faire jouir une femme.
Il y a seulement deux règles que je te conseillerai de respecter si tu veux que cette conversation se passe bien :

  • Evite les reproches

Même si ton/ta partenaire ne satisfait pas tous tes fantasmes ou ne te donne pas d’orgasme, le but n’est pas de le/la descendre avec une tonne de critiques. Ce type de comportement risque au contraire de braquer ta moitié et de créer une frustration sexuelle réciproque. Mon astuce serait plus de lui donner des pistes d’amélioration, de la valoriser lorsqu’elle fait quelque chose que tu aimes et de souligner sa prise d’initiative. Bref, on veut des encouragements et de la bienveillance !

  • Ne parle pas du passé

Si ton/ta partenaire a déjà du mal à parler de sexe avec toi, ce n’est pas en lui racontant tes multiples expériences sexuelles avec d’autres que tu l’encourageras à s’ouvrir à toi. Tu peux évoquer ce que tu aimes sexuellement afin qu’il/elle sache comment faire jouir une femme, mais il faut éviter à tout prix de mentionner tes conquêtes !
En d’autres termes, essaie de faire preuve de bienveillance et d’expliquer à ta moitié de façon délicate tes désirs intimes.

Les bonnes manières pour lui faire comprendre comment faire jouir une femme

Tu trouves que ton/ta partenaire ne se débrouille pas comme tu le voudrais sexuellement, que ce soit à cause de maladresses, d’envies trop différentes : en bref, il/elle n’arrive pas à te faire jouir. Dans ce cas, tu dois vraiment réussir à prendre ton courage à deux mains pour lui en parler et lui dire comment faire jouir une femme. Comme je te l’ai expliqué tout à l’heure, il y a plusieurs manières de parler de ce sujet qui peut parfois être tabou.

  • Choisir le moment idéal

Évidemment, ce n’est pas quand ton /ta partenaire sera occupé, fatigué, inapte à écouter qu’il faudra évoquer la façon de te faire atteindre l’orgasme. Le tout est de choisir un moment où vous serez tous les deux au calme. Si ta moitié te semble disponible et ouverte au dialogue : lance-toi !
L’instant câlin juste après une relation sexuelle est également un très bon moment pour aborder le sujet avec douceur et empathie. C’est à cet instant que l’autre est le plus vulnérable. En choisissant les bons mots et en évitant les reproches, tu devrais réussir à créer un dialogue où vous pourrez tous deux échanger à propos de vos envies intimes, vos zones érogènes, vos questionnements et vos craintes potentielles. Tu pourras donc parler de tes fantasmes et lui/elle t’expliquera comment faire jouir un homme/une femme.

  • Sous-entendre ses fantasmes

Si tu n’oses vraiment pas mettre des mots sur tes désirs les plus profonds par crainte d’être jugée ou de braquer l’autre, tu peux toujours essayer les sous-entendus. Vous pouvez par exemple regarder ou lire ensemble une fiction érotique où tu ferais comprendre implicitement à ton/ta partenaire ce que tu aimes. Pensez aussi à chercher d’autres sources d’inspirations sur le web ou encore avec des films pornos.
Crois-moi, faire ces recherches ne met pas en doute les capacités de ton/ta partenaire. Au contraire, cela permet de renforcer votre complicité au lit. Tu pourras donc parler avec ta moitié de la stimulation du point G, de l’orgasme clitoridien, de la masturbation en général … Bref, de tout ce qui est susceptible de te donner un orgasme. En clair : parler de sexe, de manière explicite ou non, vous permettra de vivre une sexualité épanouie !
Rassure-toi, si tu ne te sens même pas prête à observer en direct la réaction de ton/ta partenaire à l’annonce de tes fantasmes, j’ai une astuce pour toi : les sextos ! Envoyer tes envies les plus folles par message te permettra d’éviter d’être confrontée directement à ce que pense ton partenaire (astucieux !).

  • Le langage du corps

Les mots crus, ce n’est pas ton truc ? C’est compréhensible, mais ne t’inquiète pas, même sans paroles tu peux communiquer avec ton/ta partenaire sur comment faire jouir une femme. Quelques fois, le langage de ton corps sera même bien plus explicite que si tu avais utilisé des mots.
C’est pourquoi, pendant la relation sexuelle n’hésite pas à guider ta moitié pour lui faire comprendre ce que tu veux vraiment. Tu peux par exemple prendre sa main pour la mettre où tu en as envie, ou encore guider son corps pour lui indiquer les mouvements que tu aimerais qu’il ou elle fasse. Cette forme de communication par le corps va également te permettre de renforcer le lien qui vous unit. Cela lui permettra de comprendre comment faire jouir une femme tandis que toi tu apprendras certains de ses fantasmes.

Ne pas avoir peur d’exprimer ses fantasmes

Je le répète : ton/ta partenaire n’est pas dans ta tête et ne peut pas deviner tes fantasmes les plus secrets. Si en parler de façon directe et à froid te semble encore une fois une épreuve insurmontable, essaie alors de prendre des initiatives : plutôt que de lui dire ce que tu veux, montre-lui !

  • Mettre en scène vos fantasmes sexuels

Même si le sexe avec ta moitié te comble déjà, imaginer des scénarios érotiques autour de vos fantasmes peut vous sortir du quotidien. Avant de commencer à créer ce scénario, tente de voir les limites de ton/ta partenaire et jusqu’où il/elle peut aller. Si vous êtes tous les deux sur la même longueur d’onde, ces jeux sexy seront d’autant plus excitants !

  • Utiliser tes toys pour les couples

Enfin, tu peux aussi essayer d’inclure des sextoys pour apporter une dose de nouveauté dans tes rapports sexuels. Ces petits objets intimes sont parfaits pour vous donner du plaisir si tu as envie d’expérimenter de nouvelles choses avec ton/ta partenaire. Grâce à ces toys, vous pourrez chacun comprendre, sans avoir besoin de parler, les envies sexuelles de l’autre et comment faire jouir une femme ou un homme.
Les sextoys sont faits pour stimuler les zones érogènes de ton/ta partenaire et toi et contribuent énormément à la jouissance lors des relations sexuelles.

Je conclurai en disant que dans un couple, la communication est très importante, qu’il s’agisse de sexe ou non. Même si tu es timide, tu peux exprimer tes envies sexuelles à ton/ta partenaire sans pour autant utiliser des mots. Dans tous les cas, si chacun arrive à être à l’écoute de l’autre et à ne pas juger ses désirs, votre vie sexuelle devrait s’enrichir. En effet, c’est en effaçant tous les non-dits et la frustration que vous parviendrez à établir une véritable connexion sexuelle dans le couple !